Main Verte
[ Botanique parallèle ]

La «Main Verte» appartient à ce que nous appelons «Théâtre de la main». Elle propose la découverte d'un univers imaginaire «végétal organique» constitué de terres, de sables et de roches collectées dans diverses régions. Lentement la «Main Verte» dépose sur ces terres arides des branches endormies par l'hiver. Doucement naît (c'est bien le mot) au coeur de ces végétaux, une [botanique parallèle] constituée d'une multitude de spores virtuelles et de nano organismes animés. Dans un simulacre de vie, la «Main Verte» déclenche à son passage l'apparition d'un flux, une «sève intérieure» constituée de klons * émetteurs de sons qui se rapprochent de la voix humaine, jusqu'à ce que nous ayons l'étrange sensation au fil des cycles d'accéder à de curieux mécanismes biologiques, source de vie des plantes.

* [klon] en grec : rameau ; par extension: jeune pousse, bouture, greffon. En science (à l'origine) : ensemble formé par un individu animal ou végétal et par tous les descendants qui en sont issus par multiplication asexuée. Actuellement, le mot clone désigne une copie génétiquement exacte d'un gène, d'une molécule, d'une cellule, d'une plante, d'un animal.

Création 2006
Catherine Nyeki
Marc Denjean

Film HD - DVD 7'25"

© Nyeki 2007 Accueil  Interactifs  Films  Musiques  Partitions  Galerie  Carnets  Installations  Biographie  Liens  Contact Haut de la page